Les huiles essentielles indispensables contre les maux de l’hiver

L’utilisation des huiles essentielles est une l’aromathérapie. Cette médecine naturelle est de plus en plus prisée, car elle est très efficace pour combattre les divers maux d’hiver. Il existe plusieurs façons de prendre des huiles essentielles : par voie interne, externe et par voie aérienne. De nos jours, il y a de nombreuses huiles essentielles qui sont vendus sur le marché. Chacune a sa propre particularité selon l’extrait de la plante utilisée.

Huiles essentielles de cyprès et de thym

De nos jours, il existe plusieurs huiles essentielles pour l’hiver. Ces huiles sont excellentes pour combattre les diverses affections qui sont très courantes durant la saison hivernale. Par exemple, l’huile essentielle de cyprès est idéale pour combattre la toux sèche. Elle est connue pour ses propriétés antitussives. Pour l’utiliser, il suffit de mettre 1 goutte de cette essence dans une cuillère à soupe de miel. Pour assurer son efficacité, il faut en prendre 3 fois dans une journée pour une durée de 2 jours. Pour l’huile essentielle de thym, c’est un excellent allié pour soulager les maux de gorge. En effet, le thym a des vertus variées comme : antifongique, antibactérien, antiviral et un stimulant immunitaire. Il peut aussi apaiser la toux sèche.

Huiles essentielles de ravintsara et d’eucalyptus globuleux

Huile essentielle de ravintsara est un véritable atout pour renforcer les défenses immunitaires. Elle stimule les défenses immunitaires et très indispensable en cas d’insomnie. Son odeur est très relaxante et apaisante. Le ravintsara est une plante qui possède plusieurs propriétés : anti-infectieux, antifongique, antiviral et antibactérien. Quant à l’huile essentielle d’eucalyptus globuleux, elle est très bénéfique pour agir sur les différentes infections respiratoires comme les bronchites, les toux grasses. Elle est à la fois antivirale, antiseptique et aussi expectorante. Ces deux huiles essentielles pour l’hiver sont importantes pour résister aux virus qui causent les maux hivernaux.

Huiles essentielles d’eucalyptus radié et menthe poivrée

Parmi les huiles essentielles pour l’hiver, il y a aussi celle d’eucalyptus radié. Cette essence est excellente pour combattre le rhume. Elle permet d’alléger les encombrements rhinopharyngés, les sinusites, etc. Pour dégager les voies respiratoires, il suffit de mettre quelques gouttes dans de l’eau chaude par voie en inhalation. L’essence de menthe poivrée est parfaite pour assurer une bonne digestion. Elle a aussi diverses propriétés comme : anti-inflammatoire, décongestionnante et respiratoire, digestive, tonique psychique et physique, antalgique. En réalité, de nombreuses études ont démontré l’efficacité de la menthe poivrée pour résoudre les problèmes digestifs.